Des vins de terroir, gourmands et élégants. Richesse aromatique, gourmandise et plaisir ! Découvrez le Pack Sauvignon et le Pack Gamay du Domaine Les Pierres d’Aurèle.
800 Km séparent la Côte Atlantique de l’Auvergne. Ce vaste territoire est celui de la vallée de la Loire réputé comme étant la plus longue route des vins de France et le vignoble le plus diversifié du monde.
Des vins blancs, des rouges aux bulles en passant par les moelleux, vous en avez pour tous les goûts et avec d’excellents rapports prix-plaisir.
Savez-vous que le vignoble de Loire naît avec le passage des Romains et qu’ensuite la culture est reprise par les moines qui saisissent l’incroyable opportunité qu’offre cette région pour le commerce de vin.
Le 4ème plus grand vignoble de France
Aujourd’hui, 4 000 000 hl sont produits chaque année et répartis entre les vignobles longeant la Loire, le plus long fleuve de France qui trouve sa source en Ardèche pour se jeter dans l’océan Atlantique. Ce qui place cette région viticole en 4ème position pour la production de vin, derrière le Languedoc-Roussillon, Bordeaux et la Vallée du Rhône avec 70 000 hectares, 70 appellations et 2 700 viticulteurs.
Amoureux de la vigne, amoureux du vin, Pierre et Aurélie relèvent depuis 6 ans le challenge d’être vignerons. Tous deux titulaires du diplôme d’œnologue, c’est au cœur de l’appellation Touraine-Chenonceau qu’ils s’installent avec un projet commun: faire leurs propres vins.
Les Pierres d’Aurèle est un domaine viticole familiale de 20 ha situé au cœur de la vallée de la Loire, région viticole Française en pleine renaissance. Depuis une dizaine d’années, le dynamisme des jeunes viticulteurs a permis à la région de s’élever au rang des meilleurs vignobles français. C’est dans cet esprit que Pierre & Aurélie ont repris le vignoble en 2010 et qu’ils travaillent quotidiennement pour élaborer des vins de terroir de grande qualité.
Les vignes sont cultivées sur les terroirs argilo-siliceux de Chenonceaux dans le plus grand respect de l’environnement. Les vignes, âgées de 15 à 105 ans, ont des rendements volontairement limités pour obtenir des raisins d’une qualité optimale.
Les vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture durable : “protéger notre terroir afin d’assurer la pérennité de notre activité pour les générations futures“. Après la récolte, Pierre et Aurélie apportent le plus grand soin à la vinification pour aboutir à une gamme de vins riches allant par exemple du Sauvignon fruité typique de Touraine au rosé de Pineau d’Aunis plus confidentiel. Et pour garantir la durabilité des pratiques, les vignes sont cultivées en lutte raisonnée selon la charte de production Terra Vitis®. Les vignes sont enherbées toute l’année et chacune des interventions découle d’une observation minutieuse du vignoble. Pas d’insecticide et d’anti-pourriture et analyse régulière du raisin afin de garantir l’absence totale de résidus de traitement dans les vins.
Livraison à domicile possible, sur le pas de la porte et avec toutes les précautions nécessaires !
0 commentaires